Lancement du projet R&D PARME chez Meliad

Le 14 janvier, la phase 1 du projet bénéficiant d’une attribution d’aide dans le cadre de l’appel à projets Défi Transfert Robotique a été initiée chez MELIAD avec l’ensemble des partenaires ainsi que des représentants de l’ANR.

Soutiens du projet PARME

PARME : Peinture Assistée par Robot en Milieu Exigu

L’objectif du projet est de concevoir une solution robotique de maintenance des infrastructures en acier correspondant à ces situations complexes, en l’illustrant par deux cas d’usages portés par Naval Group et EDF Hydro, évaluateurs du projet.

PARME s’appuie sur le robot d’inspection ARU, conçu par la start-up française Nimble One, avec une architecture révolutionnaire, polymorphe, brevetée, lui donnant une agilité exceptionnelle, même dans les zones les plus exigües et complexes d’accès.
Ce projet, d’une durée de 24 mois bénéfice de l’expertise académique de trois laboratoires du CNRS : le LS2N en tant que coordinateur du projet, le MAPIEM et l’IRIT.

Le travail de qualification et d’intégration, réalisé par la société Meliad portera sur les effecteurs (préparation des surfaces par Laser, remise en peinture et contrôle), ainsi que la réalisation et la mise en œuvre des démonstrateurs sur maquette auprès des évaluateurs du projets Naval-Group et EDF.

Retour en haut